Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / / /

Enterrer une piscine hors-sol : est-ce possible ?

Enterrer une piscine hors-sol : est-ce possible ?

Partager
Envoyer par email
Enterrer une piscine hors-sol : est-ce possible ?

Les piscines hors sol sont très abordables financièrement, mais pas toujours esthétiques. Aussi, certains futurs acquéreurs sont tentés de les enterrer. Est-ce une bonne idée ?

Les piscines hors sol ne sont pas vraiment conçues pour être enterrées

L’enterrement d’une piscine hors sol est plutôt ardu :


  • Tout d’abord, vous devrez faire faire le terrassement, évacuer la terre, faire couler un radier en béton armé et remblayer autour de la piscine, ce qui augmentera considérablement le coût de votre projet.
  • Sur un plan pratique, si votre piscine est grande (par exemple 6 mètres de diamètre), il sera très malaisé de descendre le lourd matériel du kit au fond de la piscine.
  • Et enfin, les pressions qui s’exerceront sur votre piscine enterrée sont bien trop fortes par rapport à la résistance de ses matériaux. Vous vous exposez donc à de sérieux désagréments !

Malgré les dires de certains fabricants, il est donc plus prudent de ne pas enterrer une piscine hors sol. En lisant bien, vous verrez d’ailleurs que les fabricants précisent qu’ils ne sont pas responsables des dommages causés dans le cas d'enfouissement de la piscine…

Et une piscine hors sol semi-enterrée ?

Si vous y tenez absolument, il est par contre possible de concevoir une piscine hors sol semi-enterrée : elle sera plus facile à camoufler et plus facile d’accès.

Cependant, sachez que vous engagerez des coûts importants pour le terrassement, l’évacuation de la terre, le radier et le remblaiement… À vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Entrez en contact direct avec des pros afin d'obtenir une estimation personnalisée

Demande de devis


Pour aller plus loin

Quels sont les encombrants autorisés au ramassage ?

Plusieurs types de biens sont acceptés par les services d’enlèvement des encombrants, tandis que d’autres sont interdits. Nos conseils vous dévoilent tout ce qu'il faut savoir ! Objets autorisés au ramassage des encombrants À déposer sur votre trottoir, l [...]

Les 5 règles pour ne plus produire de déchets

Un Français produit en moyenne 374 kg de déchets par an... Ces déchets coûtent cher, et ce sera sans doute de plus en plus vrai dans les années qui viennent. Pourtant il est possible de ne pas en générer, comme l'a fait une famille américaine, qui ne prod [...]

5 idées récup pour faire son calendrier de l'Avent

Cette année, vous souhaitez offrir à votre bout de chou un Noël unique dont lui seul pourra profiter ? La récup' permet de créer des objets exclusifs en maîtrisant son budget : la preuve avec l'incontournable calendrier de l'Avent. 5 idées récup pour fai [...]

Poule noire : une alliée pour réduire ses déchets

La poule noire d'Astarac Bigorre, également appelée poule de Gascogne ou poulette de Gascogne, est une espèce intéressante pour les foyers. Ne supportant pas l'élevage intensif, elle a pendant longtemps été délaissée par les agriculteurs. Par exemple, pe [...]

5 bonnes raisons de devenir « zéro déchetiste »

Las de la société d’hyper consommation, certaines personnes se lancent dans l'aventure du zéro-déchet. Encore méconnu, ce mode de vie ne manque pourtant pas d'arguments en sa faveur. 5 bonnes raisons de devenir « zéro-déchetiste »

Bioplastique : atouts et limites

Les bioplastiques, ou agroplastiques, seraient-ils la réponse écologique aux problèmes environnementaux posés par les emballages ? Pas si sûr... Toutes les infos nécessaires dans notre astuce ! Bioplastiques : quels sont leurs avantages ? Des plastique [...]


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.